Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Lizbeth
Le fabuleux destin de Lizbeth
Archives
19 septembre 2007

L'été en bocaux!...

Après de très longues vacances et une rentrée sur le chapeaux de roue, me voici de retour sur la blogosphère.

J'ai passée la semaine dernière à faire des conserves pour passer l'hiver en douceur... Je n'ai pas chanté tout l'été!...

conserves_006conserves_005conserves_007

conserves_004

Pour de bonnes conserves il faut de très bons produits gorgés de soleil, ce que je suis allée chercher dans le Lot et Garonne.

conserves_008conserves_002conserves_003


Pour un bon résultat il faut des petites mains, des grosses gamelles et de l'espace.

conserves_009conserves_010conserves_013

conserves_011conserves_015


Voilà le résultat!... J'ai fait de la piperade, de la ratatouille, du caviar d'aubergine, de la sauce tomate, des confitures de figues blanches à la vanille et de figues rouges et enfin de la compote de pomme à la cannelle.

Cet hiver, les cigales vont frapper à ma porte!!!...

Publicité
Commentaires
L
bah dis-donc...<br /> ;o)<br /> j'ai fait beaucoup de confitures et de sirop,mais chez moi,j'ai du mal à conserver (pas de cave)<br /> :o(
L
Houlalala c'est absolument magnifique !!!! Quel travail ! moi j'ai fait une dizaine de bocaux de confiture et je trouvais cela gigantesque, alors là je dis : chapeaux bas !!!
M
Et ben, tu es une fourmi vachement efficace Lizbeth ;-))) Ici notre potager n'a pas beaucoup produit cette année, la faute au temps pourri qu'on a eu... on a donc mangé tel quel tout ce qu'on a récolté. Nous serons des cigales cet hiver, heureusement qu'il y a Carrefour et Auchan pas très loin ;-)
Le fabuleux destin de Lizbeth
Publicité
Publicité