Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin de Lizbeth
Le fabuleux destin de Lizbeth
Archives
28 avril 2007

Mes vacances au pays Basque fin...

L'étoffe des héros...
la_pal_au_pays_basque
L'endroit ou l'on joue à la pelote basque, on l'appelle fronton, court ou long, mur à gauche, trinquet ou place libre. C'est un sport intensément populaire, celui que tous les Basques aiment parce qu'il engendre des champions et même des héros.

L'espadrille Basque...

espadrilles_basque

Quelques artisans continuent la fabrication de l'espadrille. Mauléon en est la capitale. Autrefois, elle chaussait le pied du pauvre. Sa semelle qui jadis était trempée dans le goudron afin d'en limiter l'usure, est aujourd'hui en caoutchouc. Sa conception est à moitié manuelle , moitié mécanique.
La mode s'étant emparée de l'espadrille, elle est devenue de nos jours plus fantaisiste. Malgré, ce regain de popularité cet artisanat souffre aujourd'hui d'un manque de main d'oeuvre. Nous sommes revenus avec  plusieurs paires pour les beaux jours!...

Publicité
Commentaires
N
j'éspère que tu les as acheté au magasin d'usine Pare Gabia à bidart!...c'est celui qui fournit les podiums et les modèles sont top... merci pour ces jolies photos je ne m'en lasse pas! (et tu as raison la pelote est le sport traditionnel ici, le zhom est même champion de france... on est pas peu fier!)
M
Malheureusement , chez nous les espadrilles se font rares alors que j'adore ça !!
Le fabuleux destin de Lizbeth
Publicité
Publicité